Le problème de la fuite mémoire qui finit par faire planter le simulateur a été identifié depuis quelques temps. Jusqu'à maintenant je n'avais pas resentie le besoin de creuser, mais c'était un tord car la solution est simple.
1. Si vous avez des scènes photos intégrant de l'eau (FlightMediterranée, FlightRiviera...), le simulateur va essayer de charger indéfiniment des textures qui ne se trouvent pas dans le dossier texture de votre scène mais ici : FS2004/scenery/world/texture. Ces actions amènent à un accroissement de la mémoire allouée au programme jusqu'à atteindre le max adressable en plus de faire perdre du temps au processeur qui n'en a pas besoin.
Il s'agit des fichiers *b2wa1.bmp . Il y en a 59 avec un manquant d'origine... (la fuite restera donc très minime)
Copier ces fichiers dans vos dossiers texture de vos scenes photos.
2. IBNET cherche le fichier IBEffects.ini dans le dossier FS2004 et pas toujours dans modules/
Copier ce fichier de Modules vers FS2004. Attention aux modifs avec smokegenerator à chaque installation d'avion que vous voulez utiliser avec Ibnet, pensez à recopier.