Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flight Simulator X

Aller en bas 
+6
Matt
Rissen
Michael Blackbird
Goose
afr812
golfbravo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 12:16

IBnet ne devrait pas fonctionner...

Bon ben s'il est possible d'ajouter des avions dans FSX demo, on va pouvoir faire un paquet de test.

J'ai du mal à distinguer la verrière de l'Alphajet. Gestion des transparences différentes peut-être ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 12:45

Salut à tous
Tout d'abord merci à Gérard pour le lien.
Je charge et vais faire un essai avec qqs avions
JMP
Revenir en haut Aller en bas
MONROIG
Invité




Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 15:58

He bin j'èspère qu'il ni aura pas trop de problèmes pour l'instalé sur les PC actuel Confused
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 17:41

pour l'installer ? NON ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 17:59

Si...
Il refuse de se lancer sous pretexte que directx 9.0 n'est pas installé pourtant j'ai la version 9.0C ...
pale
Donc j'ai réinstallé directx 9.0C relancé XP puis démarré FSX et toujours ce problème récurrent.
Au final désinstallaton FSX Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 18:23

Oula... Shocked Qu'est ce que je vais trouver en arrivant chez moi, j'espere qu'il va pas falloir racheter un PC... en tout cas moi je dois attendre Vista, sinon c'est comme si j'avais 2 ghz donc se sera pas suffisent, voir limite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
leinad
Pilote d'essai
Pilote d'essai
leinad


Nombre de messages : 469
Age : 64
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 20:38

salut !
installation faite !
petit bug avec le "son" en vue extérieure arrière et pas avec les autres dont la vue exterieure latérale (dans l'axe de l'avion)?????
j'ai rajouté à la volée , l'A III , fonctionne mais pas de "son".
test avec "mission bombardement" , ouais...ça saccades pas mal.....
test arrivée sur Saint-Martin avec learjet...aucun problème
Traffic sympa (voitures, bateaux...) mais que je trouve moins joli que le traffic AI de la french riviera par exemple.(pas de sillon derrière les bateaux et vitesse excessive pour les petites embarcations)
ok pour le traffic des voitures mais les routes .....pas beau !
trop de différence aussi entre la texture sol de l'île et les infrastructures de l'aéroport , je trouve que cela fait"rajouté" , pb de réglages ??
voilà, si j'ai le temps, je paufine l'install "hélico" et je teste le rajout de petits trucs....
bon vol
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 20:51

Hé ben ça rame dur pour moi, 7 img/s avec pourtant rien à fond et charge processeur non à 100%....?????

Va falloir peaufiner tout ça.

Sinon, j'ai vu des choses très interessantes pour le futur dans les réglages graphiques :

- la résolution des textures peut descendre très très bas (celle d'origine de l'IGN, si je me souviens bien 60cm)
- pareil la résolution du relief peut être très bonne : 1m
- pas de nécessité de relancer FSX si l'on a ajouté des scènes
- les catégories d'objets maitrisables

Je continue mes investigations
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 1:13

les vitesses des differents objets sont réglables, valeurs en mph
Par exemple ici : \SimObjects\GroundVehicles\VEH_air_bagcart1 dans le fichier : sim.cfg

[DesignSpecs]
max_speed_mph = 30

Enfin, je vais pas me jeter dessus à sa sortie, faudra attendre un bien meilleur PC et pour moi c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 2:10

A y est j'ai lancé la bète.
Au premier abord ou il faudra un machine trés puissante ou DirectX 10 sera élaboré pour aider à la fgluidité.
J'ai mis toutes le options à fond, ça ralenti mais on arrive à voler.
Quelques screens juste pour le plaisir.
L'eau
Flight Simulator X - Page 4 Fsx004po4.th

Flight Simulator X - Page 4 Fsx005db2.th

Et la pluie

Flight Simulator X - Page 4 Fsx006tg9.th

Bref ça promet avez vous remarqué qu'active camera n'a plus lieu d'être ???
Bon je continue.
JMP
Revenir en haut Aller en bas
afr812
Administrateur
Administrateur
afr812


Nombre de messages : 1434
Age : 48
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 25/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 10:08

Michael Blackbird a écrit:
Enfin, je vais pas me jeter dessus à sa sortie, faudra attendre un bien meilleur PC et pour moi c'est pas pour tout de suite.

Ben Idem Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://fabynet81.free.fr
afr812
Administrateur
Administrateur
afr812


Nombre de messages : 1434
Age : 48
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 25/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 10:34

LE nouveau site de microsoft pour FS X(en falsh), avec quelques petites vidéos sur les missions

http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/flash/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fabynet81.free.fr
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 10:54

Il faudrait se mettre d'accord sur une date pour qu'officiellement l'association soit sur FSX. On pourrait se regler en fonction des différentes sorties (DirectX, Vista)...

Parce que je pense qu'effectivement, il n'y aura pas grand monde qui se jettera dessus pour sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 11:28

Jamais de la vie Valentino, l'association ne fixera aucun objectif de ce genre car il s'agit d'argent au final. En plus bie nheureux qui pourrait donner dors et déjà des dates de sortie pour les produits Microsoft ou des cartes video Directx 10...

Les choses se feront doucement, mais surement comme ça s'est déjà passé pour toutes les autres versions de FS.

Au début il faudra conserver les 2 versions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 12:41

Tout à fait Michel.
L'association n'a pas vocation à ça.
Les choses se feront d'elles mêmes.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leinad
Pilote d'essai
Pilote d'essai
leinad


Nombre de messages : 469
Age : 64
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 14:00

salut !
Effectivement , bien que ne volant pas avec vous , il me semble illogique de passer à FSX sachant la multitudes de réglages nécessaires à faire tourner FS9 , et de repartir dans "l'inconnu" ...
Il vaut mieux attendre la sortie de FSX , de paufiner les réglages aprés avoir changé son matériel (je crois que cela va être obligatoire...) et aprés vous pourrez reprendre les vols , mais partir sur une version neuve c'est repartir plus bas que zéro !
De toute manière, comme dit notre Président ,il y a toujours un grand moment de flou artistique du passage d'une version à l'autre !
bon vol et continuez vos vols sur FS9 !
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 14:49

Hello

Ah, je l'ai pas dit aussi bien que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leinad
Pilote d'essai
Pilote d'essai
leinad


Nombre de messages : 469
Age : 64
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 14:51

Salut !
tu sais que je suis le "chargé des relations publiques" ............. clown clown
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 15:00

Exact Daniel !

Pour continuer sur FSX et les essais....vous pourrez noter qu'il est possible d'enregistrer plusieurs configurations qui pourront être utiliser selon le type de vol, le type de décors survolé....

Par contre ils n"ont pas améliorer le paramétrages des boutons du joystick pour configurer des actions comme dans FSUIPC, mais je suppose que cette possibilité restera en trafiquant un fichier de config que je n'ai pas encore exploré.

Pour la compatibilité des avions de FS2004 ça va quand même être un peu compliqué avec la nouvelle gestion des transparence et des réflexions. A noter le nouveau format de textures en DDS qui est un format de nvidia. Voir ici : http://developer.nvidia.com/object/nv_texture_tools.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 15:39

On peut aussi remarquer qu'il gère l'effacement de certaines textures avec l'éloignement on peut facilement s'en rendre compte avec l'ULM , le pilote disparait à une certaine distance.
A noter que si St Martin n'est pas trop mal représenté mais loin s'en faut, St Barth est quant à lui totalement FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 20:35

Salut,

Je viens d'installer la demo, je crois que je suis au maximum des préstation de FS et je suis à 18 img/s...

Voilou

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 20:43

Les gars je commence à avoir trop peur, resolution de la textures: 7 cm + Resolution Mesh + Efect de l'eau au max + Complexité de la mesh: 100 + Autogen: Extremement dense + Special effect detail: High + Pas mal de Traffic = 20 img/s super fluides

Shocked

Et au sol 30 img/sec !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
leinad
Pilote d'essai
Pilote d'essai
leinad


Nombre de messages : 469
Age : 64
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 21:09

Salut !
on ne parle pas du test de FS 98 mais de fs 10 !!!
clown clown clown clown clown
bon vol
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 19:05

Vioci un lien vers les pensées de JAB (Jacky Brouze) sur FS2006
http://www.jacky.brouze.ch/jab/news/fsx5.asp
JMP
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 19:11

Très interessant d'avoir une compil des infos + l'avis je JB.
Tu as noté pour le serveur vocal....C'est quand la prochaine facture Mondial Annonces ?

Même s'il y a une mise à jour en 2007 pour d'autres améliorations, elle ne devrait pas être payante, donc effectivement ne pas acheté en 2006 en pensant avoir testé sa config sur FS X. Je vous le repête les cartes Direct X 10 ne sont pas enconre sortie et les processeurs 64 bits qui seront exploités par Vista pas encore au point.

Pour nvidia ça se confirme vu que c'est leur format de texture qui est utilisé pour FS...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flight Simulator X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flight Simulator X   Flight Simulator X - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flight Simulator X
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les paysages de Flight Simulator
» FLIGHT SIMULATOR N'OEUF JOYEUSES PAQUES
» Connection en multijoueur avec Flight Simulator X
» Train Simulator
» Un futur nouveau Train Simulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser