Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 29 Avr - 15:34

Salut

En plus de ce que l'on a déjà entamé (scènes photos, association, vidéos, ...), j'aimerai que l'on puisse faire ensemble de nouvelles textures d'avions. J'ai de la documentation à revendre et on peut en obtenir facilement sur Internet ou dans les bouquins. Certains ont déjà montré leur talent ou leur interet. Et ce type de réalisation est à la portée de n'importe qui et surtout tout le monde peut participer à une des étapes qu'il préfère.

Le but étant tout de même que vous finissiez par être autonome. Je propose que l'on fasse ensemble quelques textures qui conviendront à la majorité avant de réaliser vous mêmes des créations.

1. La première étape va être de trouver les avions que vous voulez voir avec de nouvelles textures. On en saura plus aussi sur les gouts de chacun.

2. Les choix fait, il faudra se documenter. D'une part de façon à réaliser un travail qui fasse coller le modèle le plus possible à la réalité et d'autre part fournir un historique et des infos interessantes sur l'appareil.

3. Faire l'apprentissage des logiciels requis (conversion, retouches)

4. Réaliser les travaux de peinture

5. Faire un pack d'installation

Commencez donc par indiquer vos avions favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 29 Avr - 15:45

Ah oui Mich!!! ca y est on va enfin pouvoir demarrer. youppee!! moi c'est le Falcon 50 de Lavigne en texture Marine la vraie!!! J'ai PSP8 je dois pouvoir transformer les DXT3 en BMP ou l'inverse. bon j'arrete de dec et de faire l'intelligent. bon moi je suis pret!
Merci bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mistral 13
Vieux pilote en retraite
mistral 13


Nombre de messages : 616
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 22/03/2006

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: repaint   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 29 Avr - 19:53

Bsr a tous, le sujet tombe bien car depuis quelques jours je cherche des textures pour mon A320 pss, et leur paintkit telechargé sur leur site, c'est du chinois pour moi. Les textures des airbus sont celles d'usine et j'aimerais au moins avoir celle d'air france.J'ai fait les sites les plus connus impossible a trouver.Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.

F-YVES bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 29 Avr - 20:42

Super... Very Happy

Ba moi je serais pour tout les types d'avions. Je voudrais voir si je suis capable de mettre la cocarde française sur l'aile... Mr.Red

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 29 Avr - 21:24

Je prends note...

Yves, on va quand même pas faire une livrée qui existe déjà !
A moins que tu veuilles un numéro de série spécial

http://www.aeropassion.free.fr/fichiers/avions/texture.airfran.zip

A utiliser avec le logiciel pour ajouter les textures ou directement je sais plus....

ALLEZ L' Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Om8lq
Revenir en haut Aller en bas
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 29 Avr - 21:36

Bien je vois qu'y en a des supporter fidèl moi je vais regarder aussi bon mache Very Happy

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 29 Avr - 21:59

Moi je suis partant vous le savez je vais reflechir pour les avions mais je prendrai ce qu'on me demande ..
Revenir en haut Aller en bas
mistral 13
Vieux pilote en retraite
mistral 13


Nombre de messages : 616
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 22/03/2006

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: texture AF PSS   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyLun 1 Mai - 8:20

Bjr et merci Michel pur la texture AF A320, nickel.Par contre le dossier est plus complet que celui que j'ai chargé sr le site PSS. Je n'ai qu'un fichier de 5Mo environ identique au fichier a320_c_t qui se trouve dans ce que tu m'as passé. Donc y a t il une bidouille a faire pour se retrouver avec 5 fichiers en tout? Si quelqu'un peut m'éclairer car je voudrais en installer un peu plus, et sur leur site aucune explications pour l'install des textures concernant les modeles PSS.

F-YVES
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyDim 7 Mai - 20:55

Bonsoir a tous ! J'aimerais savoir si vous aviez trouver les appareils ?


- Un helico est-il plus difficile a réaliser qu'un avion ?
Car il y aurait a la suite d'un sujet antérieur de Max le souhait de trouver un Super Frelon sa ferai peut etre un bon "new" Départ

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyLun 15 Mai - 21:02

Toujours pas de reponse vous etes peut etre occupé...
Autrement j'avais penser réaliser un Falcon 50 de l'armée avec les lignes bleu et rouge si vous voyez pas le modèle ? C'est celui la ! Sauf pour JMP je suis dsl que tu ne puisse le voir lol Boulet

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion 20050217lfru0983zs9tv


Biensur il nous faudrai deja trouver un Falcon correct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyMar 16 Mai - 6:17

eh y a celui de Lavigne!!!! et si tu m'aidais à faire le marine 30 ou 36 non! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyMar 16 Mai - 17:31

buck danny a écrit:
eh y a celui de Lavigne!!!! et si tu m'aidais à faire le marine 30 ou 36 non! bounce bounce

Je suis partant tu pourra me dire ou je peux me le procurer parce que celui que j ai bug ! et il nous faudrai plus de photos !


Ce falcon la sert le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyMar 16 Mai - 20:25

Salut Wax
Merci d'avoir répondu à ma sollicitation. Je te mets à dispo sur tribalweb du Falcon 50 derniere correction faite mais j'ai besoin d'avoir ton loggin pour t'inviter. Les photos ne sont pas légion pour l'instant car j'ai trouvé que le site de la Marine nationale qui en met en ligne mais peu. Ces avions servent la patmar
.https://2img.net/r/ihimizer/img411/2654/falcon500040to.jpg

bien cordialement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyMar 16 Mai - 20:40

Sur Airliners.net, cherchez "Falcon 50 navy france"
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyMar 16 Mai - 20:50

buck danny a écrit:
Salut Wax
Merci d'avoir répondu à ma sollicitation. Je te mets à dispo sur tribalweb du Falcon 50 derniere correction faite mais j'ai besoin d'avoir ton loggin pour t'inviter. Les photos ne sont pas légion pour l'instant car j'ai trouvé que le site de la Marine nationale qui en met en ligne mais peu. Ces avions servent la patmar
.https://2img.net/r/ihimizer/img411/2654/falcon500040to.jpg

bien cordialement bounce

Il faut que je me creait un compte ? Merci michel je vais voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyJeu 18 Mai - 12:29

slut Wax,
une bien belle photos http://www.airliners.net/open.file/0975406/L/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyJeu 18 Mai - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyJeu 18 Mai - 19:08

buck danny a écrit:
et encore une http://www.airliners.net/open.file/0458946/M/

Je les aies c'est bon merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 20 Mai - 8:24

alors wax quand demarre-t-on ensemble le projet de repaint du 50? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 20 Mai - 15:29

Et ben moi j'attend l'avion l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptySam 20 Mai - 16:06

Salut Ami, As tu tribalweb,? si oui je te renouvelle de m'envoyer ton log in pour que je puisse t'inviter à le télécharger depuis mon ordi. Voila à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Wax
Invité




Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion EmptyDim 21 Mai - 2:28

buck danny a écrit:
Salut Ami, As tu tribalweb,? si oui je te renouvelle de m'envoyer ton log in pour que je puisse t'inviter à le télécharger depuis mon ordi. Voila à bientot

Dsl je ne sais pas ce qui c'est passé avec TS toute a l heure oui je suis equiper c'est bon mon login est wax_06 !! Très très bonne parcelle au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty
MessageSujet: Re: Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion   Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'apprentissage de "repaint" d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonjour aux ""Anciens""
» Docu "Femmes pilote de chasse" FR3
» Docu "Femmes pilote de chasse" FR3
» Boeing 707 "Open Skies" de Captain Sim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser