Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 armée de l'air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
commandanfele
Pilote d'Antoinette
commandanfele


Nombre de messages : 41
Localisation : partout en france dans le ciel
Date d'inscription : 24/02/2006

armée de l'air Empty
MessageSujet: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 12:18

je vien de voir que l'armée de l'air allez recevoir des rafales et certain escadron comme l'escadron vendée en a deja 3 ou 4 en sa possession et qu'il en atendait encore a suivre
Revenir en haut Aller en bas
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 12:34

...J'éspère qu'ils ne vont pas supprimer les mirages 2000 trop vite...tout ça pour un multi rôle qui consomme 2 fois plus qu'un mirage et qu'on arrive pas à vendre ailleurs , je vois pas l'interet..!

A+

NICO
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 12:51

Mais non c'est pas le Vendée qui a reçu des Rafale, c'est l'escadron de chasse 1/7 "Provence" basé à Saint Dizier et qui viennent d'en recevoir 4 de l'escadron d'évaluation Côte d'Argent de Mont-de-Marsan.

Les livraisons continuent à petite dose.

Il consomme 2 fois plus..... en tous cas il a 2 moteurs et il remplace les Jaguar et pas encore le 2000.

Allons , allons vous devez avoir des sources d'informaticiens pour avoir été aussi trompé sur les faits. On m'aurait menti ?!!
Revenir en haut Aller en bas
antonyb
Invité




armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 13:51

non je confirme ce que di michel c'est bien en remplacement des Jaguars de St Dizier et pas des 2000
Revenir en haut Aller en bas
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 16:15

Je parle sur le long terme , le rafale est un avion multi-rôle qui d'ici une 10 aine voir 15aine d'années ( voir moin ) va remplacer tout les avions de chasse français ..c'est prévu

A+

NICO
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 16:57

on est au courant...

Mais quand tu dis que tu vois pas l'interet c'est que t'as peut-être pas réfléchis à toute les conséquences. Le Mirage 2000, et d'abord les 2000C, il faudra bien les remplacer un jour, après avoir remplacé les F1 vieillissant...

Et peut-être aussi que si on arrive pas à le vendre ailleurs c'est qu'il y a d'autres raisons que ses défauts (d'ailleurs je suis pas au courant pour la conso, il faut comparer ce qui est comparable). Il ne faut pas négliger la politique. Et puis tu aimerais savoir qu'un pays étranger dispose d'avions de dernières technologies alors que le tien n'a pas les moyens de tenir les délais d'équipement des escadrons ? Je te parle des conséquences en cas de conflit...

Ahlala large débat, mais quand on avance des arguments, il faut aussi penser à tous les arguments pour et contre et pas dénigrer systématiquement le matériel français.

En conclusion, il y a bien pire et on peut mieux faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 22:27

Non non , je suis pas contre cet avion et je denigre pas l'armée française , au contraire ceux qui disent ça m'énèrve , mais je suis juste triste que le mirage 2000 sois remplacer un jour et justement assez prochainement ( ils l'ont quand même dit au meeting d'Orléans..) , et pour la conso je me suis renseigné c'est pas 2 fois plus c'était pour exagérer mais c'est plus que le 2000 normale bi-réacteur après c'est sûre que au niveau politique j'y connais rien alors je ferme ma g****... silent mdr !

A bientot

nico
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyVen 16 Juin - 22:55

moi aussi j'adore le 2000.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Matt


Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 23/07/2005

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptySam 17 Juin - 1:17

Tu sais, ce qui se dit en meetings...
A terme, l'armée de l'air ne sera plus constituée que de rafales, au niveau avions de combat, mais c'est plutôt vers l'horizon 2050-2060, en attendant, ce sera Mirage + Rafale.
J'ai eu l'occasion de voir l'arlésienne (comprendre le rafale) cette semaine faire un passage à Nancy Ochey, mon terrain d'appartenance. Il est beau, c'est sûr, on voit que c'est du Dassault. Je ne me souviens pas d'un Dassault qui ne soit pas beau (cf la devise de Marcel Dassault).
Par contre, il y a encore pas mal de choses à améliorer (je n'en dirai pas plus, devoir de réserve oblige, désolé), mais ce sera un bon avion de combat, bien qu'un peu cher pour l'instant.

En tout cas, le 2000D est à peine arrivée à mi-vie, et sa période d'utilisation sera très certainement allongée, comme pour le 2000N, par exemple. N'oublions pas non plus le 2000-5, qu'on crashe à la chaine en ce moment, mais dont les livraisons sont toujours en cours (pas en avions neuf, mais en 2000C rénovés)
Revenir en haut Aller en bas
guedon
Pilote d'essai
Pilote d'essai



Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : PARIS - VILLACOUBLAY
Date d'inscription : 19/03/2006

armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air EmptyDim 18 Juin - 11:52

Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour à tous.

Il y aurait également des projets de fermetures de bases même si rien n'est encore décidé, ( dixit personnels AA présents sir LBS en ce moment). Les bases concernées seraient DIJON - ORANGE - TOULOUSE.. Restructuration oblige. Dès que j'ai plus d'infos....-----------------------

+ Pour Michel: Un ADJ de l'escale aérienne de LBV de passage à SALON me ramènera très prochainement des photos de la zone de SALON. Je te les fais pousser dès que possible. ---------------------
A+ gerg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: armée de l'air   armée de l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les escadrons de l'Armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Divers-
Sauter vers: