Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carte Graphique invisible...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Carte Graphique invisible... Empty
MessageSujet: Carte Graphique invisible...   Carte Graphique invisible... EmptySam 16 Sep - 19:54

Salut à tous,

J'ai du reformatter mon ordinateur suite à des petits problèmes... rabbit

J'ai installé les mises à jour, le Service Pack 2, l'anti-virus, et voilà que j'installe le driver de ma carte graphique. Après avoir télécharger le driver 84.63 sur le site officiel de NVidia (je tiens à préciser que ma carte est une GeForce 6200), j'ai essayer de l'installer et voilà que pendant l'installation un message d'erreur apparait: "Le programme d'installation NVidia n'a pas pu installer le driver sur le pilote courant. Le programme d'installation termine maintenant." (J'ai traduis)... J'ai essayé plusieurs drivers mais rien à faire toujours le même message d'erreur.

Ensuite, je suis allé regarder dans la gestion des perifériques et je ne trouve pas ma carte graphique dans la liste. Mais en haut figure trois points d'interrogation jaune avec un où il est écrit: "Periférique inconnue"
Je ne sais pas si ma solution se trouve ici, en tous cas si vous avez une idée, merci de me la noter.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Carte Graphique invisible... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique invisible...   Carte Graphique invisible... EmptySam 16 Sep - 20:16

Tu n'as pas respecter les règles d'installation des drivers nvidia.

Il faut d'abord désinstaller le driver actuel (panneau de config/desinstaller les programmes)

Récupère une version plus récente de driver 91.xx sur le site nvidia, i ly a des options très interessantes.

Supprime le périphérique avec l'icone jaune, installe le driver et reboote

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Carte Graphique invisible... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique invisible...   Carte Graphique invisible... EmptySam 16 Sep - 20:56

Non toujours pas... Sad c'est gentil pour l'aide je vais essayer de reformater.

Mais voilà que je suis confronté à un nouveau problème: Vous vous souvenez? J'ai dû reformater mon ordinnateur à cause de fréquents Crashs informatique (sur FS, pendant que j'utilise Windows Media Encoder...). Mais voilà que quand je decide de reformatter, je fais demarrer avec le CD-ROM, comme d'habitude, et je n'avais pas le temps de faire mes réglages quand tout à coup Crash... pale Et cela dura pendant trois heures; à chaque fois le même schéma, au bout d'un moment et avec un peu d'habitude, je parvins à reformatter l'ordinnateur correctement. Je pensait qu'un reformatage complet de l'ordinnateur serait la solution à mes crashs. Mais voilà qu'après coup je me suis aperçu qu'il y avait le même schéma pour reformater; toujours ces foutu plantages! Alors là je ne sais plus quoi faire, je veux même voir à l'interrieur de ma caisse pour vois si il n'y a pas de trucs louche... Shocked

Encore Merci Michel...

Et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Carte Graphique invisible... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique invisible...   Carte Graphique invisible... EmptySam 16 Sep - 21:01

M'étonne pas que tu es des plantages si tu utilses en même temps 2 processus gourmand en ressources Valentino. Il ne fallait pas reformater pour ça. Quand j'encode je laisse tourner toute la nuit et je ne vole pas...

Pour ton pb actuel, je ne sais pas, es tu certain d'avoir bien tout reformater ? Supprime carrément la partition sur la quelle était ton système d'exploitation et recrés en une toute propre que Windows reformatera tout seul. Attention il faut que ce soit une partition principale.

Bon courage !
Tu devais pas voler ce soir ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Carte Graphique invisible... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique invisible...   Carte Graphique invisible... EmptySam 16 Sep - 21:18

Laughing Si en principe...rrrr Evil or Very Mad rrrr ... Mais bon... En tout cas pour l'encodage, moi je fais pareil je fais tourner sans rien, mais on voit bien la CPU qui monte à 100% tout le long, c'est vraiment bizar...

En tout cas je pense que ce n'est pas un problème qui va durer, ce doit être un problème mecanique/éléctrique je crois, peut etre même que c'est à cause d'un ventilo qui ne fonctionne plus.

Bon Michel on remet ça dans deux semaines... Laughing PROMIS!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Goose
Vieux pilote en retraite
Goose


Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
Date d'inscription : 28/08/2005

Carte Graphique invisible... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique invisible...   Carte Graphique invisible... EmptyDim 17 Sep - 14:53

Michel j'ai trouvé la sollution à mes crashs... un bon coup d'aspirateur dans la centrale. Laughing
Cela peut vous sembler drôle mais c'est ce que j'ai fais. Mr.Red Et les solutions les plus bêtes peuvent être les plus radicale. En tout cas la carte graphique marche, la carte son marche... Et j'en suis fier...

A ce soir dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosevideo.fr
Contenu sponsorisé





Carte Graphique invisible... Empty
MessageSujet: Re: Carte Graphique invisible...   Carte Graphique invisible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Graphique invisible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de carte graphique
» carte vidéo
» Drivers pour carte video nvidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Assistance technique :: Divers-
Sauter vers: