Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Débit ADSL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain/F-CHY73
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Alain/F-CHY73


Nombre de messages : 398
Age : 83
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 09/06/2006

Débit ADSL Empty
MessageSujet: Débit ADSL   Débit ADSL EmptyVen 1 Déc - 19:58

Salut à tous,

Suite aux mémorables saccades à l'entrainement d'hier soir, avec l'aide de Michel je me suis penché sur ma connexion ADSL en faisant des tests de connexions sur mon matos. J'ai Alice Box ADSL comme FAI avec un ordi principal et un ordi secondaire en USB wi-fi sur le principal.
A 23 heures hier au soir ma connexion avec le controleur de zébulon me donnait sur mon ordi secondaire (dédié uniquement à FS9) 256 kbps(32ko/s), une misère....aujourd'hui à 17 h. je suis entre 1024 et 1500 kbps 1140 exactement. C'est mieux mais bien inferieur à mon test de connexion sur mon ordi principal relié en direct par cable ethernet et qui affiche pratiquement le double 2250 kbps.
Outre la différence de vitesse de connexion en fonction de l'heure je pense que la différence de bande passante entre les deux ordis provient de la liaison Wi-Fi.
Pour des raisons de configurations pratiques je ne peux pas inverser mes deux ordis pour que celui qui est dédié à FS9 soit l'ordi principal et vice -versa
L'entrainement ayant lieu à partir de 21 h. et pas à 17 h., il est fort probable que je rencontre donc des difficultés à chaque séances.
Reste une piste à explorer pour mon ordi secondaire FS9. Améliorer la connexion Wi-Fi, pour la rapprocher de mon ordi principal.
Et c'est peut-être là que l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre le message suivant lors de la connection de ma clef USB Wi-Fi :"La clef Wi-Fi fonctionnera à vitesse réduite. Vous devez ajouter un contôleur hôte USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues."
Là est peut-être la raison de mon écart de vitesse entre mes deux ordi.
Mais "quesaco" un contrôleur USB à haut débit ? Où peut-on trouver la "bête" et comment cela se branche-t-il ? Si je pouvais déjà grapiller quelques kpbs de cette façon sur mon ordi FS9....sait-on jamais...

En vous remerciant d'avance pour vos conseills éclairés, qui me permettront peut-être de vous ouir sur TS sans que vous ayez le hoquet et pour moi de rejoindre la formation sans arrêts sur image...faut continuer à rêver...

Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Débit ADSL Empty
MessageSujet: Re: Débit ADSL   Débit ADSL EmptyVen 1 Déc - 21:14

Salut

Je pense qu'ils veulent parler de l'USB 2.0 qui a un débit très supérieur au 1.0 et si ton PC est ancien tu ne dois avoir que de l'USB 1. Si tu veux conserver le WiFi qui de toute façon te ralentira un peu comparé à de l'Ethernet filaire 100baseT ou +, les 2 seules solutions que je vois c'est :

1. voir s'il existe des modules WiFi pour Ethernet et la brancher sur ta carte réseau du PC FS9 ou peut-être un autre port rapide...

2. acheter une carte PCI avec USB 2.0, ça doit exister pour les vieux PC

Pourrais tu me dire quelle est la marque et le modèle de ta carte mère ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain/F-CHY73
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Alain/F-CHY73


Nombre de messages : 398
Age : 83
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 09/06/2006

Débit ADSL Empty
MessageSujet: Re: Débit ADSL   Débit ADSL EmptySam 2 Déc - 13:47

Salut Michel,

Ma CM est une ASRock K7S41 qui doit avoir plus de trois ans maintenant.
Qu'est-ce qui conviendrait le mieux une carte pci, il me reste un emplacement, ou un hub externe auto-alimenté ?
Les prix ne sont pas les mêmes et vu que je ne veux pas investir plus dans cet ordi en vue d'un ré-équipement complet dans quelques mois pour FSX....

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Débit ADSL Empty
MessageSujet: Re: Débit ADSL   Débit ADSL EmptySam 2 Déc - 15:45

laisse moi jusqu'à demain pour voir, là je suis débordé...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Débit ADSL Empty
MessageSujet: Re: Débit ADSL   Débit ADSL EmptyJeu 13 Déc - 2:07

J'espère que je t'avais répondu autrement Alain. Mais du coup j'ai revu le site de Asrock : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S41
Et effectivement tu as de l'USB 2. Peut-être un pb de driver USB, vu que tu as un chipset SiS, il y en a un spécial à télécharger pour une mise à jour.
Attention ceux sur le site : http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=K7S41&s= sont pour Windows 98/Me et non XP !!!

Pourrais tu nous indiquer si le pb a été résolu pour que ça puisse servir à d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Alain/F-CHY73
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Alain/F-CHY73


Nombre de messages : 398
Age : 83
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 09/06/2006

Débit ADSL Empty
MessageSujet: Re: Débit ADSL   Débit ADSL EmptyJeu 13 Déc - 19:52

Pour le moment le problème n'est pas résolu et apparemment il n'y a pas de drivers de MAJ pour XP. Mais bon le matos fonctionne quand même tout en me répétant à chaque fois le même message. La solution semblerait passer par un hub usb extérieur avec alimentation. A suivre ...... Question Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit ADSL Empty
MessageSujet: Re: Débit ADSL   Débit ADSL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit ADSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme débit adsl !
» Réglages Neuf Box pour vol en réseau avec IBNet
» Si vous etes chez free adsl et que ça rame!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Assistance technique :: Config PC-
Sauter vers: